Retour sur la quatrième édition du LANGENFELD OPEN présentée par Liquid Force !
Retour en images sur la quatrième édition du LANGENFELD OPEN présentée par Liquid Force !
Des riders venus de 16 pays se sont affrontés sur un set up hors norme proposé par le spot de Wasserski Langenfeld. Avec 70 riders du monde entier et 15.000$ de prizemoney à gagner, le contest a attiré une foule de 4200 spectateurs cette année !
Dans la division féminine, c’est Rivers Hedrick – USA, 16 ans, qui a remporté sa première grande victoire sur une scène mondiale avec des tricks comme un énorme bs 720 sur le kicker et des rail hits parfaitement exécutés. En deuxième place, c’est Jamie Lopina et Vanessa Tittarelli qui complètent le podium.
Chez les hommes, cela aura été une bataille difficile ! Certains grands noms n’auront même pas pu se qualifier lors des head to head.
Les confrontations directes étaient serrées, comme celle entre Trent Stuckey et Max Milde. Au final, Trent Stuckey s’est qualifié pour la super finale et a eu la chance de défendre son titre de LAO de l’an dernier.
La foule était ravie de voir le local Nils Ritzmann se qualifier pour la finale aux côtés du Brésilien Pedro Caldas et du jeune frère de Trent, Gavin Stuckey, âgé de seulement 16 ans.
Dans la super finale, Nils Ritzmann n’a pas pu faire son run comme lors des tours précédents et a terminé 4e.
En fin de compte, c’est Trent Stuckey qui prend la victoire ! La deuxième place est allée à Gavin Stuckey et Pedro Caldas a terminé à la troisième place.
Women:
1. Rivers Hedrick USA
2. Jamie Lopina USA
3. Vanessa Tittarelli ITA
Men:
1. Trent Stuckey USA
2. Gavin Stuckey USA
3. Pedro Caldas BRA
Photos: Chris Lehnert