Les Téléskis Nautiques vont ils ouvrir à partir du 11 mai…
Lundi soir, comme nous, lors discours du Président Emmanuel Macron, vous avez pu constater le flou de réponse à l’une de nos préoccupations et interrogations, les bases de loisirs vont-elles pouvoir ouvrir dès le début du déconfinement… En effet, le confinement doit se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai, et dans les scénarios et hypothèses envisagés pour le déconfinement progressif et par étape rien n’est vraiment clair au sujet des bases de loisirs…
En effet, voilà ce qui a été dit:
« Les lieux rassemblant du public: restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront en revanche fermés. Les grands festivals et événements avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain. La situation sera collectivement évaluée chaque semaine pour adapter les choses et vous donner de la visibilité pour leur protection », a annoncé Emmanuel Macron lors de son allocution lundi soir sans donner plus de détails.
Or, aucune info sur les bases de loisirs… Évidement, il y a de grandes « chances » pour qu’elles soient elles aussi impactées. En effet, il a été déclaré qu’il faudra attendre quelques semaines de plus pour se rendre dans les cafés, les restaurants, mais aussi les hôtels ou encore les cinémas et les théâtres. Aucune date n’a été avancé… Les grands festivals et événements avec un public nombreux, eux, « ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain », a ajouté Emmanuel Macron.
Mais ce qui peut nous rassurer, car il est bon de voir de l’espoir au bout de ce tunnel… c’est qu’il est bien précisé dans la cases des établissements concernés par une fermeture jusqu’au 11 mai:
- Établissements sportifs de plein air.
- Centres de loisirs sans hébergement.
Or s’ils avaient été concerné par la mesure qui consiste ne pas ré-ouvrir certains domaines d’activités à partir du 11 mai, ces cases n’auraient-elles pas été concerné ? Aucune réponse sûre à ce jour… Juste de l’espoir !
De plus, seules les entreprises pouvant assurer des conditions sanitaires pourront recommencer leurs activités…. Et là aussi il y a de l’espoir ! Effectivement, on peut s’autoriser de penser que si les consignes de distanciation sociale, qui devraient être maintenues bien au-delà du 11 mai, sont respectées dans le nouveau mode de fonctionnement des téléskis, alors nous pouvons s’autoriser de rêver d’une ouverture à partir du 11 mai…
Bref, pour anticiper et répondre au cahier des charges, le SNTN , le Syndicat National des Exploitants de Téléskis Nautiques, s’est mis au travail dès hier matin pour réfléchir à toutes les possibilités de réponses à de telles contraintes.
Notons qu’il s’agit bien là d’un “objectif”, conditionné à l’évolution positive de la situation sanitaire du pays d’ici le 11 mai. Le cabinet du ministre de l’Économie Bruno Le Maire se montre d’ailleurs prudent. “Tout cela devra être précisé, mais le président de la République mentionne bien les services dans les réouvertures du 11 mai”. “On doit travailler avec chacun pour une réouverture en respectant les règles sanitaires”, indique encore l’entourage du ministre…
Alors d’ici là, restons positifs, restons chez nous, et souhaitons beaucoup de courage à nos exploitants de téléskis pour les jours et mois à venir. La communauté du wake est forte et soudée, et nous sommes certains que tous ensemble, un rapide retour à la normale est possible !
#WeWillShredAgain