Pour la SNCF, Hervé Puyol est un HORS LA LOI !
Ce weekend, le rider Hervé Puyol a découvert malgré lui que depuis plusieurs mois, il est désormais interdit de voyager avec son boardbag dans le train… Après une petite amende de 80€ tout de même, nous sommes allés vérifier sur leur site et effectivement, quelle surprise ! La SNCF n’autorise que des planches « aquatiques » d’un maximum 1m20 de long pour 90cm de large. Bref, votre wake, c’est dead… Votre surf, n’en parlons pas !
Alors nous sommes allés voir pour nous même en allant sur place afin de leur poser la question et trouver une solution… et là, même constat: C’est NIET !
La raison ? Visiblement, même leurs agents, très soucieux pourtant de faire respecter la lois et vous aligner, ne la connaissent pas…
Mais rassurez-vous, ils sont super sympas. La compagnie nous a proposé deux solutions ultra simples: le frêt ou un transporteur privé… Celui-ci vous en coutera 60 / 80 euros pour vous faire livrer votre boardbag à une adresse… Pratique quand on doit rejoindre un aéroport pour prendre un vol le jour même ou lorsque l’on veut juste rider le jour même, dès notre arrivée, non ?
Donc à l’heure où ceux-ci ont paralyser nos déplacements pendant plusieurs semaines du fait de leur « acquis » mis en périls, on a juste envie de leur poser cette question: « Et nous, nos acquis, on en parle !? » Il est où le temps où prendre le train était simple et pratique ?
Donc on résume. Alors qu’il est temps de limiter notre impact et de privilégier les transports dit « propres », avec ce genre de mesures, nous voici dans l’incapacité de profiter de ceux-ci avec notre boards…
La nature se joint à nous pour vous remercier 😉
Bref amis lecteurs/trices, vous voilà prévenus !