Slingshot wakeboards signe Clément Dominjon !
Voilà une news qui va bien booster Clément Dominjon pour sa nouvelle saison !
En intégrant le team France, clément s’entoure de quelques un des meilleurs riders de l’hexagone, bref nous n’avons pas fini d’entendre parler du jeune homme !
Pour le découvrir un peu plus, Antoine Allaux est allé lui poser quelques questions. Voici son intervew
Salut Clément, tu peux te présenter à la France ?
Salut, alors moi c’est Clément, j’ai 19 ans, je viens de Bourg-en-Bresse dans l’Ain, je ride du coup au spot d’EXO 01 La Réna qui est à 3 min de chez moi depuis 2013, ca fait donc 4 ans maintenant.
Comment t’as commencé le wake et qu’est-ce qui te pousse à en faire toujours plus ?
J’ai fait du wake pour la première fois vers mes 10 ans derrière un bateau sur le Lac de Nantua car un membre de ma famille tenait le club de ski nautique de Nantua mais je n’ai pas vraiment accroché la première fois. J’ai réellement commencé plus tard pendant l’hiver de 2013 où je me suis décidé avec un de mes meilleurs amis. On connaissait l’existence du cable à La Réna, on était en cours en train de parler de snow et de skate puis on s’est dit pourquoi pas essayer le wake et dès le premier jour de la saison on est allé au câble acheter un forfait saison et de là tout a démarré. Je fais du snow et du skate depuis que j’ai environ 6 ans donc j’étais pas mal habitué au milieu du ride je pense que c’est en partie ça qui m’a beaucoup aidé à prendre vite du plaisir sur l’eau et c’est toutes ces sensations, l’ambiance des gens sur un park, la bonne humeur et le bonheur que j’ai quand je suis sur l’eau qui me pousse à en faire toujours plus.
C’est qui ton gang? Avec qui tu rides en général ?
Mon Gang du coup c’est l’équipe de mon homespot, tout d’abord mon meilleur pote Marius Bouffare avec qui j’ai commencé et tout les autres riders du câble dont quelques amis que j’ai motivé à rider en gros tous les riders avec qui je ride en général c’est Fred Grausem, Massi Nissa, Benjamin Rousselet, Stan Guillet, Valentin Desousa , Antoine Christophe, Nicolas Portal, Louis Curvat et nos opérateurs Dorian Seyer et Yannick Pantel.
C’est quoi ton programme pour la saison qui arrive ? Contests ? Vidéos ? Treuil ?
Pour la saison 2017 j’ai prévu de faire un peu moins de petits contest pour plus de projets vidéo et de voyage mais bon j’adore vraiment aller en compète pour voir tout le monde etc. donc je vais surement faire au mieux pour cumuler les deux. J’espère surtout pouvoir faire plus de contest internationaux sur cette saison et en effet je me suis acheté un petit treuil et j’espère pouvoir sortir une belle vidéo de winch pour la fin de saison.
C’est quoi ton rêve en wake? Un contest à gagner ? Un trick à poser ? Une part dans un film ?
Mon rêve en wake… ahaaa il y en a plein, je pense que le premier serait tout simplement de vivre du wake, j’aimerais bien gagner le Wake the Line un jour et avoir une part dans Shredtown Jamboree ou The Coalition par contre, il n’y a pas un tricks particulier qui me fait rêver.
Je crois que t’es parti aux Phillies cet hiver, raconte c’était comment ?
Oui en effet, j’y suis resté 3 semaines c’était juste parfait, j’attendais ce voyage depuis mon retour des championnats du monde WWA à CWC justement car j’étais frustré de ne pas avoir pu rider ce spot comme je voulais pendant les championnats. C’était un peu dur au début, beaucoup de courbatures, de coups de soleil, un peu malade et aussi à cause du changement total de matos, mais tout ça s’est vite fini pour laisser place au meilleur voyage de ma vie. Tout était parfait les locaux sont vraiment cools, l’équipe de CWC aussi et puis j’ai pu rencontrer plein de riders au top. Tout était parfait sauf les 40 heures de voyages et ma copine qui me manquait un peu.. ahhaaa
A ce qu’il parait tu rentres officiellement chez Slingshot France pour 2017 ? Comment ça s’est passé ?
Alors j’ai ridé pendant 2 ans en étant soutenu par Exo Loisirs et Method Wakeboard et vers la fin de saison j’ai eu envie de changement. En fait je cherchais premièrement un équipementier Néoprène et depuis mes débuts en wake je bave sur tous les équipements Mystic. J’ai donc envoyé un petit message à Mystic France et dans ce mail je parlais de mon envie de quitter le team Method. La personne avec qui j’ai été mis en relation chez Mystic m’a proposé aussi de rider pour Slingshot France pour 2017, comme quoi le hasard fait bien les choses parfois.
Content de rejoindre le team le plus legit et le plus stylé du monde ?
Franchement je crois que je ne peux pas être plus content que de rider dans ce team. Je suis super content de rider chez Slingshot car le matos est juste dingue et je connais bien quelques riders du team comme Jérémie Nadal, JB Nacher et Jules Charraud. Je pense que la saison 2017 s’annonce plus qu’au top dans ce nouveau team.
Tu vas rider quelle board ? Pourquoi ?
J’ai choisi de rider la Windsor car c’est la board qui m’avait l’air la plus polyvalente, j’ai longtemps hésité avec la solo, le choix était vraiment pas simple à faire mais je suis très satisfait de ma Windsor c’est la board qui je pense correspond le mieux à mon ride. J’ai choisi une paire de Shredtown avec parce que j’apprécie fortement de marcher dans mes chaussons je garde mes pieds en sécurité comme ca.
Alors la windsor c’est une board avec un milieu (entre les deux chausses) Très rigide mais avec deux grosses zones de flex sur le nose et le tail, ce qui rend la board, premièrement très solide, deuxièmement très stable sur les coupes fortes (kicker blocages) et troisièmement avec un pop monstrueux, mais cette planche reste tout de même très joueuse en jib. J’ai trouvé que c’est une planche très complète qui ne peux que être agréable à rider et surtout bien robuste.
On va finir par le blabla habituel, dis merci à la famille, aux sponsors et tout le bazar ?:
Je remercie tout d’abord mes parents sans qui rien de tout ca n’aurait été réalisable, mes amis, et tous mes sponsors qui vont me suivre sur cette saison 2017 (Slingshot, Mystic et ExoLoisirs).