Poule Wakepark, un passage obligé !
Le POULE WAKEPARK fait parti des TK 2.0 les plus à l’honneur sur les réseaux sociaux ou via ses riders locaux qui déchirent. Rencontre avec sa gérante, Agathe Janni.
Bonjour Agathe ! Comment vas-tu ? Une bonne saison de snow ?
Salut Raynald, tout va pour le mieux dans les Alpes… on a de la chance niveau neige !
Justement, ça fait du bien de couper un peu avec la saison wake ?
Clairement ! C’est à la fois indispensable et complémentaire, chaque sport permet d’accéder à de nouvelles sensations dans un autre.
D’ailleurs, en pleine saison, tes journées sont plutôt intenses ?
L’été je passe 98% de mon temps à m’occuper du park avec mon associé Robin Petex et notre équipe. J’en rêve même la nuit. C’est comme si les journées ne s’arrêtaient jamais.
A oui quand mêmme ! Et tu as le temps de te mettre à l’eau ?
Je n’ai pas le temps, mais je le prends. C’est avant tout pour rider qu’on a créé ce park. Et j’aime toujours autant ça.
!!! TON FORFAIT 5 SESSIONS À PRIX CASSÉ , C’EST ICI !!!
Comment est née le POULE WAKE PARK ?
Le projet est dans notre tête depuis 2013, de retour d’un trip aux Philippines et suite à la découverte du CWC on était déterminés ! Il nous a quand même fallu trois ans pour tout ficeler et obtenir les nombreuses autorisations.
Je me rappel de l’annonce de la création du spot et surtout de celle des ces deux pool gap. C’était une première en France, chapeau ! Qu’est ce qui vous a motivé à vous lancer dans un tel projet ?
En fait, c’est Kanar qui a dessiné ce spot de rêve. Nous on n’a fait que suivre ses précieux conseils et construire pas à pas. Si tout va bien le park sera terminé cet été. En tout cas c’est une belle aventure de voir nos petites esquisses prendre vie !
En tant que gérante d’un bi-poulie, tu conseillerais à quiconque de te lancer dans cette aventure ?
Non je ne le conseille pas à tout le monde. Il faut accepter de ne pas compter ses heures et de donner 200% de son énergie. Il faut aussi trouver un équilibre entre l’image core du wake et le grand public qui nous fait gagner notre pain, ça demande une bonne compréhension du marché. Même après trois ans d’activité on n’arrête jamais de s’ajuster.
Et si on te donne l’opportunité de gérer un cable « full size », tu signes ?
Je n’en sais rien ! Cette opportunité ne s’est jamais présentée mais je suis ouverte à toute proposition…
!!! TON FORFAIT 5 SESSIONS À PRIX CASSÉ , C’EST ICI !!!
Vous avez un rider local fraîchement champion du monde du wakeskate, Maxime Giry. J’imagine que les heures passées à rider sur ton bi-poulie n’y sont pas pour rien… Du coup, penses-tu que l’avantage de ce système de traction soit le plus adapté pour progresser ?
La réussite de Maxime résulte avant tout de lui-même et de sa determination. Je le connais depuis qu’il a 14 ans, je sais toute l’implication qu’il y a en plus de son talent ! C’est un ami et une vraie source d’inspiration pour moi. Je pense que le bi-poulie est un moyen très efficace de se perfectionner, la repêche permet de s’acharner sur ses tricks et le lac est toujours flat… c’est idéal pour le wakeskate. Mais personnellement, j’aime apprendre des tricks sur le bi-poulie et les valider sur un full size.
Il y a 3 ans, vous avez vu passer Daniel Grant sur votre spot. D’entre grands noms sont venus se faire plaisir sur le park ?
Bien-sûr et c’est toujours un plaisir d’accueillir des athlètes à la maison ! Daniel est venu avec James Windsor, on a aussi vu passer Wes Gumpel et Adyl Bouzahzah lors du Handle Wake Trip en 2017. Maxime Giry et Loic Deschaux s’entrainent régulièrement chez nous et au TNS 73. Il y en a eu d’autres mais je vais surement en oublier : Bobby Carne, Antoine Desperie, Clément Dominjon, Bryan Arthus, Maryh Rougier, Clément Depremonville, Nicolas et Juliette Labelle, Marc Negre, Clément Nadal, Jeremy Nigoud, Ole Jacobs, etc… on apprécie toujours ce type de visite mais on essaie de recevoir tout le monde avec le même niveau d’hospitalité que ce soit un gilet rouge, un leader d’opinion local ou un grand nom du wakeboard international.
Niveau park justement, vous avez donc prévu de rajouter quelques jouets ?
Yes, on termine notre park cette année. On va moduler la berge située en face du Pool Gap. Il ne s’agit pas vraiment d’un deuxième pool mais bien d’un gros module statique que l’on vous présentera en temps et en heure. On va également apporter des modifications au park et rajouter des modules flottants.
!!! TON FORFAIT 5 SESSIONS À PRIX CASSÉ , C’EST ICI !!!
En France, avec IZON Wakepark, vous faites partis des références en terme de bi-poulies. Vous avez mis en place un deal pour vos forfaits saison n’est ce pas ?
Wahou ! Ça fait plaisir d’être comparé à Izon… on a aimé l’état d’esprit de ce spot et on leur rend visite dès que l’occasion se présente. Cette année on met en place une remise spéciale pour nos abonnés respectifs et on fait gagner des sessions chez l’un ou l’autre à nos riders.
Et à partir de quand les riders peuvent venir se faire plaisir sur votre spot ?
On sera ouverts tous les jours à partir du 20 avril 2019 – de 12h à 20h la semaine et de 10h à 20h le weekend.
Et jusqu’à ?
La date de fermeture n’est pas encore déterminée mais ce sera probablement entre le 15 et le 30 septembre 2019 qui coincide avec le lancement de la saison hivernale chez nous lors du High Five Festival.
Pour ceux qui veulent se faire un trip wake et venir rider au Poule Wake Park, quels sont les solutions d’hébergements ?
On adore les road trips et on a toujours une solution pour les gens qui prennent la peine de venir jusqu’à nous : un espace dédié aux vans et aux tentes vous attend avec douches et toilettes en prime !
Et au niveau des activités hors wake ? J’imagine qu’il y a de quoi faire, non ?
En effet il y a le Dock Trampoline géré par Antony Fait. C’est un espace composé d’une rampe de skate, d’un supertramp et d’une zone de tramp skate – une sorte de skate park qui rebondit – on devient vite accro. Sinon on a un snack bar et une belle chill zone avec ses slacklines et son terrain de boules. On loue également des paddles. Il y en a pour tout le monde.
!!! TON FORFAIT 5 SESSIONS À PRIX CASSÉ , C’EST ICI !!!
Merci pour ton temps Agathe ! On te souhaite une super saison ! Un dernier mot ?
Merci à toi ! Oui je voudrais dire qu’on organise la deuxième édition du Chicken Contest le 22 juin 2019. C’est ouvert à tous, vraiment fun et c’est une bonne excuse pour venir nous voir.