La minute vieux con – Mais c’est quoi cette musique de merde ?!

La minute vieux con – Mais c’est quoi cette musique de merde ?!
Pendant longtemps, les sports extrêmes se démarquaient des autres sports grâce à un goût prononcé pour la musique. Le choix du morceau pour les part’ vidéo était pris très au sérieux. Ainsi, les édits étaient autant des chef oeuvre de filming que de vraies sources d’inspiration musicale que nous courrions vite shazamer !
Chaque rythme de guitare ou son de batterie était calé sur un pop, un landing de tricks… etc… Il y avait une logique entre ce que l’on entendait, et ce que l’on voyait.
Mais voilà, il a fallu que le leader d’opinion incontesté, Daniel Grant, avec tout le respect qu’on lui doit, développe un amour inconditionnel pour l’électro, pour qu’apparaisse ce style de son sur chaque édit de ses followers ( Ndlr: moutons en anglais sous-titré )… Une musique certes cool pour « danser » en soirée… mais certainement pas pour une vidéo de wake ! Rien est en rythme avec les gymnastique du sport ! C’est comme mettre de la musique classique sur une vidéo de boxe en accélérée !!! Ça ne marche pas !
Pendant longtemps, l’electro était réservée aux clubbers, aux teuffeurs et aux mecs qui font du tuning automobile. De ce fait, les sports « alternatifs » tels que le skate, le snow, le surf… se gardaient bien de sombrer là dedans et de suivre cette mouvance musicale. Nous étions à part. Nous cultivions notre propre culture.
Mais non… étrangement, une fois de plus, le wake se met à l’écart en choisissant la piste « clubbing » et « tuning »… Quel dommage pour nos oreilles et le sport… L’image du wake en prend régulièrement déjà assez avec ceux qui associent wakeboard et musculation !
Alors ok, qu’on aime ou qu’on aime pas l’electro, ce n’est pas la question. ( Faites pas les malins les fans de PNL, c’est vraiment pas mieux ! Haha ) C’est juste que certains sons se prêtent plus ou moins bien à une vidéo de wake. L’important c’est que tout marche ensemble. C’est pas parce que tu aimes ce son, qu’il va fonctionner visuellement avec le mood du ride ! Quand on regarde une vidéo, nous pesons juste qu’il faut qu’il y ait une corrélation entre la vision et l’ouïe !
Bref, encore une fois nous allons passer pour des vieux cons réacs, mais nous au moins, on change pas le rythme ! 😉