FISE WORLD SERIES 2017 : WAKEBOARD, WELCOME ON BOARD !
LANCEMENT DE LA TOURNEE MONDIALE LE 24 MAI 2017 A MONTPELLIER
Rendez-vous sur les berges du Lez du mercredi 24 mai au dimanche 28 mai 2017 pour le plus grand festival d’Action Sports du monde.
Teaser:
L’année 2017 est spéciale puisque nous fêtons les 20 ans du FISE, ce sont donc 20 ans d’histoire, de sports extrêmes et de partage que nous célébrons cette année. La tournée FISE World Series (FWS) presented by Honor accueillera les disciplines suivantes : BMX Freestyle Park, BMX Freestyle Flat, Skateboard, Mountain Bike (MTB), Roller Freestyle et Wakeboard ouvertes aux amateurs et aux professionnels.
Toutes les demi-finales et finales des compétitions seront en direct sur le live TV de SFR Sport 3 en France et par le réseau IMG à l’international ainsi que sur FISE.TV.
Les villes étapes de la tournée 2017 :
– Montpellier, France du 24 au 28 mai
– Budapest, Hongrie du 16 au 19 aout
– Edmonton, Canada du 15 au 17 septembre
– Chengdu, Chine du 03 au 05 novembre
FOCUS SUR LE WAKEBOARD
Le Wakeboard est une discipline exclusive de l’étape française (Montpellier) de la tournée FWS 2017. Nous attendons cette année une compétition exceptionnelle sur le plan d’eau mythique avec des athlètes de haut niveau.
Lors de l’étape de Montpellier, le Wakepark sera installé sur la partie du Lez en face de l’Hôtel de Région. Le public positionné sur les rives sera au plus près de la compétition pour encourager les participants. Ces derniers profiteront d’un bassin de 25 000 m3 doté d’une dizaine de modules FISE Area, ainsi que d’un téléski Wakestation. Les riders retrouveront la plateforme centrale et un public en feu au plus proche de leurs runs.
Retour sur les gagnants de l’édition 2016 Montpellier:
1 – Oka GUENTHER, 19 ans, USA 82 pts
Son run :
2 – Daniel Grant, 19ans, Angleterre 76,33 pts
Son run :
3 – TIMO KAPL, 21 ans, Autriche 74,99 pts
Son run :
Retrouvez le classement du FISE Montpellier 2016 ICI
Enjeux 2017 : La plus jeune athlète Française du FISE, Aurélie GODET va t-elle continuer son ascension ? Et Daniel Grant arrivera t’il sur la première place du podium face à Oka GUENTHER cette année ?
Le FISE est aussi l’occasion pour les riders d’échanger avec leurs homologues d’autres disciplines, un moment de partage privilégié.