Comment progresser, les astuces !
Posted On 26 avril 2021
0
2.6K Views
0 Pour progresser en wake, il n’y a pas de secret, il faut en faire à fond, le plus souvent possible. Mais il nous a semblé interressant de vous donner ici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.
- Ne pas faire du wake juste pour devenir le meilleur. Faire du wake pour les raisons qui vous ont poussé à en faire, pour le fun.
- Demandez des conseils aux meilleurs riders du park. Mais s’ils ont l’air inaccessibles ou snobs, c’est qu’ils ont oublié le premier conseil… Alors oubliez les. Heureusement, beaucoup seront toujours dispos pour vous aider.
- Mattez un max de vidéos de wake. Pour les trouver, préferrez les comptes instagram de riders Pros plutôt que les comptes d’influenceurs. Pour les différencier, bon courage, c’est de plus en plus dur ! Ou sinon, allez sur les sites web de médias de wake, quelques un font le tri pour vous…
- Ne pas tenter d’avoir le style d’un autre rider. Le style est unique, et vous l’êtes.
- Progressez étape par étape. Même si les « têtes en bas » attireront toujours le regard du public posé sur la berge, ne vous laissez pas tenter ( ou tantrumer )… car c’est comme ça qu’on se blesse.
- Un tas d’excellents riders comme Hugo Chabit, Matt Montoro, Nans Petetin ou encore Hervé Puyol proposent des stages de wake, foncez ! Promis, nous ne sommes pas commisionnés pour cette phrase.
- Ridez un maximum de spots. Au delà de rider des modules différents, ce sont les recontres avec d’autres passionnés qui vous feront progresser et cultiviront votre goût pour le sport, sa communauté et son ambiance.
- Ne surestimez pas votre niveau, tenter un nouveau tricks uniquement si vous avez la quasi convinction de la plaquer… Le pouvoir de l’intention !
- Filmez vous ! C’est assez traumatisant la première fois… En image, la réalité est souvent loin de ce qu’on s’imagine. Mais justement, cela vous permettra de travailler vos défauts.
- Choisissez un matos adapté à votre niveau. Pour cela, demandez conseil aux vendeurs de votre wake-shop préféré.
- Faites du skate, du snowboard, du surf, du wakeskate, du wakesurf… multipliez les sports qui se rapprochent du wake.
- Faites des pauses… Le wake est un sport qui adore les tendinites, et autres traumatisme qui pourraient vous éloigner des plans d’eau quelques semaines. Prenez soin de vous !
Bref, voilà quelques conseils qui nous l’espérons pourront vous aider dans votre progression. Pour tout le côté technique, nous laissons la place aux pro du coaching ! Il y a beaucoup et certains sont même excellents. Bonne saison à tous !
- Advertisement -