Atlantic Wakepark, un spot avec options !!!
Bonjour Atlantic Park ! Déjà, toutes nos félicitations pour ce que vous avez réussi à mettre en place en si peu de temps. De l’avis de beaucoup, vous avez su créer un spot chaleureux, adapté autant aux riders les plus engagés, qu’aux débutants complets. En effet, nous savons tous qu’il est difficile de combler chaque pratiquants…
Alors pour vous, quel a été la ligne conductrice lors de la création de votre spot ?
Salut Raynald, déjà la cinquième saison pour nous ! Notre ligne conductrice lors de la création du spot a été de faire tout de suite les choses en grand, pour pouvoir satisfaire les riders et leur famille, amis, ainsi que les vacanciers de notre région très touristique.
Situé au cœur du marais poitevin, sur la façade atlantique et dans une zone touristique dense, nous avons réussi à persuader les organismes financiers du potentiel du site nous permettant ainsi des investissements conséquents dès la première année: Full Park, Bi poulie, restauration, set de modules sympathiques…
Les années suivantes nous avons continué à nous développer en proposant des nouveautés chaque saison : salle de séminaires, aquapark, activité paddle/pédalos, Warrior Game… sans oublier l’agrandissement de notre set up de modules pour satisfaire les riders.
!!!! PROFITEZ DE FORFAITS 5H À PRIX CASSÉS ICI !!!!
A quoi vouliez-vous que votre spot ressemble ?
Benoit et moi souhaitions un endroit convivial et multi-générations afin que nos visiteurs se sentent bien, puissent profiter du spectacle et de l’ambiance familiale. Plages, transats, terrasse, le tout en musique ! Nous voulions valoriser le cadre naturel et maritime si particulier du site.
Pas question de dévisager les gilets rouges sur le ponton. Bien au contraire, nous voulions que les riders engagés fassent rêver les débutants et que ces débutants arrivent rapidement à prendre un premier module. Dans ce cadre nous avons vite proposé des stages à la semaine d’initiations et de perfectionnements, comme on en retrouve dans le surf ou la voile.
Vous ridez tous les deux en wake. Pensez-vous qu’il soit indispensable d’être un rider pour gérer un téléski ?
Effectivement nous ridons quasi tous les jours que ce soit en Wake cable, wake bateau, en surf ou en kite.
Je pense qu’il vaut mieux être un bon gestionnaire d’entreprise qu’un bon rider même si être rider paraît évident lorsque l’on passe son temps face au plan d’eau…
La principale valeur à nos yeux est d’être passionné de glisse et de vouloir faire découvrir cette sensation, qui deviendra ou non une passion pour le pratiquant .
Et quelles autres qualités pensez-vous qu’il faille avoir ?
Il faut être passionné, humain avec le personnel, disponible, agréable et souriant avec les clients.
Il faut aussi être créatif, ouvert d’esprit, tout en étant un bon gestionnaire.
En plus du wake, quels activités proposez-vous ?
Au départ nous proposions l’ensemble des supports classiques sur TK, à savoir : Kneeboard, ski et wake sur le fullzise + initiation et stage de wakeboard sur le bi-poulie ainsi que de la restauration.
Nous proposons depuis 2016 un aquapark, de la location de Stand Up Paddle et big stand up depuis cette année, location de pédalos.
L’année dernière nous avons été les premiers à installer l’Hydroclimb, que nous avons appelé, le Warrior Game. Cette installation propose différents parcours d’agilité, d’équilibre et de force au dessus de l’eau sans que le pratiquant ne soit attaché.
On donne aussi des cours de foil pour pas mal de surfeurs qui se mettent au surf foil ! Et ça cartonne!
Et enfin, le baby ski, c’est la nouveauté de cette année. Dès 2 ans et demi, nous proposons la découverte de la glisse !
!!!! PROFITEZ DE FORFAITS 5H À PRIX CASSÉS ICI !!!!
Un shop, un restau, un cable Full Size, un bi-poulie, un aquapark… Tout ça n’est-il pas un vrai casse tête à gérer ?
Franchement on ne se plaint pas, nos équipes reviennent d’année en année et nous commençons à être rodé !
Du coup, cela représente combien de salariés ?
Nous sommes aujourd’hui 22 dans l’équipe en pleine saison ! Et oui les amplitudes horaires nécessitent d’avoir quasiment 2 personnes pour le même poste.
Le TSN, EXO, le WAM… certains gérants tentent de dupliquer leur savoir-faire en créant une ou plusieurs entités. C’est quelque chose qui vous trotte dans la tête ?
L’année dernière nous avons ouvert notre Splash Game 2.0 sur la base de loisirs du lac de la Tricherie à côté des Herbiers. Nous y proposons un aquapark et de la location de stand Up Paddle. Pour l’instant, nous n’imaginons pas dupliquer Atlantic WakePark, mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve !
!!!! PROFITEZ DE FORFAITS 5H À PRIX CASSÉS ICI !!!!
Il me semble que vous proposez des sessions adaptées aux girls, n’est ce pas ?
Oui tout à fait. C’est la 3 eme saison que nous proposons des journées Filles. Bien appréciées, nous avons décidé cette année d’en proposer 3, avec au programme Yoga, massage, SUP et bien sur téléski !
D’autres créneaux adaptés sont proposés ?
Depuis notre ouverture, nous sommes convaincu de la nécessité de la mise en place dans les parks de créneaux vitesses réduites pour optimiser les réussites au départ. Le principe est simple : Toutes les premières heures d’ouvertures le câble tourne un peu moins vite.
Pour satisfaire le plus grand nombre, nous proposons des créneaux « Riders » tous les vendredi soir jusqu’à 22h en Juin, juillet et Aout.
Vous comptez organiser quelques évènements cette année ?
Oui, nous organisons des petits contests locaux régulièrement.
Nous proposons également des nocturnes, avec concerts et repas thématiques tous les Vendredis de Juin à Fin Aout.
!!!! PROFITEZ DE FORFAITS 5H À PRIX CASSÉS ICI !!!!
Il y a t’il un téléski dans le monde qui est un exemple pour vous ?
Franchement non ! On essai de faire les choses comme on aime et on s’adapte au maximum à nos pratiquants et leurs proches pour contenter le plus grand nombre !
Situé au bord de l’océan, hormis le wake, quels autres sports de glisse pouvons-nous pratiquer vers chez vous ?
Au menu : Départ du ponton visiteur en bateau situé au pied du park pour un Petit déj à l’Ile de Ré. En chemin, wakesurf et Wake bateau à ne pas manquer…
Ensuite au retour, une session Surf sur l’un des nombreux spots connus à moins de 15 min du park, skate le midi avec le plus grand skatepark de France qui est en construction à 2 min à roulette du park !
Ou kite, windsurf et voile les après midi, puis apéro les pieds dans sables après une bonne session Wake cable !
!!!! PROFITEZ DE FORFAITS 5H À PRIX CASSÉS ICI !!!!
Et au niveau hébergement ? Il y a de quoi faire j’imagine !?
Effectivement il y a plus de 30 campings à moins de 15 minutes en voiture, de nombreuses chambres d’hôtes, hôtels, résidences haut de gamme et même une aire de camping car sur le spot. Il y en a pour tous les goûts et surtout les budgets !