À la (re)découverte d’Al Forsan Cablepark !

Début février dernier, nous sommes partis à Abu Dhabi, à la (re)découverte du spot d’Al Forsan Cablepark. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’ils ont décidé de remettre un coup de jeune au park et proposant un set up nouveau, d’actualité et de qualité.
Et au jeu de l’appel d’offre, c’est le constructeur Polonais Wakepro qui a remporté le dossier.

Hervé Puyol
Avec un savoir faire et surtout des garanties de SAV dépassant largement ses concurrents, le choix n’a pas été dur à prendre. En effet, garantir ses modules dans un pays où le baromêtre tourne autour des 50°c l’été, tout le monde ne peut s’en targuer ! Eux, si.

Olaf Sypien
Une fois arrivés sur place, autre surprise, les deux téléskis sont flambant neufs et sont désormais de la marque WakeparkX. Bref, la démesure du pays dans son goût pour l’investissement dans des produits de qualités ne s’est pas arrêtée aux modules visiblement, et c’est tant mieux !

Hervé Puyol sait comment recycler les anciens modules EXO !
Côté park, on pourrait imaginer encore un gros module pour qu’il soit vraiment au top du top, mais on fait les fines bouches, car déjà là, il y a largement de quoi rider, s’entraîner, filmer, progresser et profiter… Le plan d’eau est toujours « flat » grâce à l’ile artificielle en plein milieu, l’eau toujours chaude et ultra propre, il pleut en moyenne 2 à 3 jours an et avec une affluence au téléski plutôt modérée, vous êtes assurés de ne jamais attendre longtemps au ponton ! Les runs s’enchainent et votre progression vous en remerciera !

Gouz, le désormais local de l’étape !
Entouré de palmiers, le cadre est splendide, les différentes zones chill et les deux restaurants qui entourent le spots sont ultras qualis. Et si on ajoute les terrains de Paddle, le Karting, le Shooting Ranch, le bi poulie, etc etc… vous voilà dans le Disneyland de l’activité sportive, en bien plus classe !

Wiktor Warzecha
Côté expérience, n’allez pas comparer un trip à Al Forsan Cablepark comme un trip en Turquie, en Thaïlande ou aux Philippines. Non, c’est encore autre chose. Al Forsan répond à d’autres attentes. Car si vous comptez associer « wake trip » et « soirées déglingues », forcement, ça va être compliqué…

Hervé Puyol
Non, ici, l’offre est complètement accès sur le service et le sport en général. En bref, si tu souhaites progresser et être 100% focus sur ton ride ou sur un projet vidéo, sans l’appel d’une soirée à Bangkok et son réveil difficile, alors Al Forsan est fait pour toi.

Wiktor Warzecha
Mais rassurez-vous, le pays est ouvert à l’occident et ils savent que l’heure de l’apéro nous est sacré? Donc oui, vous trouverez votre oasis tous les soirs s’il le faut.

Hervé Puyol
Dès lors, ajouté à une balade en 4×4 ou en dos de chameaux dans le désert, à une journée à Dubai pour assister et rire du bal des influenceuses, à une session wakesurf, foil ou kite avec notre ami Gouz, le pays a vraiment des atouts incomparables avec les autres destinations auxquelles nous nous sommes habitués.

Olaf Sypien
En quelques mots, si ton projet est de progresser, filmer une part’ et te démarquer des milliers d’autres édits vues et revues, de profiter en famille d’une offre ultra large et dans un cadre plutôt luxe et tout confort, alors Al Forsan est LA destination.

Hervé Puyol
Avec des vols directs et abordables depuis Paris, pas besoin de poser 2 semaines de congés ou de bénir les Assédics pour vos mois de libertés. Non, ce waketrip est rapide, dépaysant et ultra efficace ! Bien géré, c’est à dire en profitant des offres souvent proposées, il peut aussi ne pas être ultra excessif.

Olaf Sypien
Bref, nous ne pouvons que vous recommander d’aller découvrir le spot !

Hervé Puyol
Photos: Raynald Tanny