En 2006, JD Webb s’envole vers une carrière de légende…

Il y a maintenant 16 ans, en septembre 2006, l’un des riders phare d’Hyperlite Wakeboards, JD Webb, inscrit son nom dans la légende.
Alors âgé de 19 ans, l’américain se lance dans le projet fou de sauter par dessus la fontaine d’Eola située en plein coeur d’Orlando.
Hormis une distance déjà folle pour l’époque de 70 pieds ( 21m ), c’est toute la logistique qui est hallucinante .
Imaginez-vous partir sur une rampe de presque 6 m de haut, un peu d’1 m de large, tracté par un bateau lancé à 40/50km et franchir un tel gap…
Vous comprendrez alors aisément qu’aucune place à l’erreur et l’hésitation n’est admise.
Appréciez la hauteur où se trouve JD au moment le haut dans son saut. C’est juste complétement fou.
Ajoutez également à l’exploit et sa dinguerie qu’à l’époque les modules en HDPE ne sont pas encore arrivés… Non non, on est bel et bien sur du bon vieux set up en bois….
Évidement, pour réaliser un tel saut, JD avait tout calculer. Accompagné des génies de l’époque comme Pat Panakos et autres noms de légendes, vous imaginez bien qu’ils n’auraient pas lancé le jeune homme à l’abattage devant une foule énorme et les télés américaines.
Mais tout de même, en revoyant les images, on a le cœur qui bat fort en voyant les images !
Aujourd’hui, nous doutons qu’une telle « cascade » ne soit réalisable… Imaginez les autorisations et le assurances nécessaires.
Là encore, c’était vraiment une autre époque ! Celle où le sport captivé l’attention des chaînes télévisées comme ci dessous, ESPN.
Mais bon, à revoir le montage, on regrette cependant que l’exploit n’est pas eu lieu de nos jours afin d’avoir une vidéo digne cette performance !
La suite pour JD fût une carrière remplie de podiums, de pro model et de succès. Pas sûr qu’il ait eu besoin de cette performance pour réussir, il est cependant certains qu’elle a contribué largement à inscrire son nom dans l’histoire du wake.