Maryh Rougier nous raconte son FISE !
« Le FISE c’est une sacrée aventure! La semaine est dingue, folle, malade! On retrouve tous les copains, on fait la fête tous les soirs, les riders envoient du lourd dans toutes les disciplines, on en prend vraiment plein les yeux!! Mais c’est aussi du ride, on a la chance de pouvoir rider un park exceptionnel, le set up est unique et la pression est bien là!
Ce n’est que la deuxième année que j’y participe mais maintenant que je sais que je suis capable de rider ce park, je me suis donné des objectifs. Je suis venue en me donnant comme défi de prendre les walls.
Mais quand on se retrouve en face du park du FISE, ca fait toujours un drôle d’effet … On se sent tout petit petit …! Après l’avoir dévisagé pendant un bon paquet de minutes je ne savais toujours pas ce que j’allais bien pouvoir faire là-dessus .. !
Finalement, quand j’ai pris ma première corde, je m’étais mis tellement de choses en tête que je ne savais même pas par quoi commencer!! Le temps de prendre mes repères et de repenser aux conseils de Matt et Antoine, j’ai finalement tenté le wall … Pas évident de se jeter pleine balle contre un mur !!! Mais en fait c’est extra ! L’appréhension de la première corde passée, on est ensuite allé décompresser au O’Sullivan pour la soirée Handle Mag (quelqu’un sait à quelle heure on est rentrés ?!).
Malgré le vent et la pluie, j’ai ridé de nouveau jeudi et vendredi sur la même ligne, ca m’a permis de m’améliorer, d’y ajouter les handrails et de travailler mon run en enchainant wall/rails/kicker.
Et puis samedi c’était le jour J, je n’avais toujours par ridé la ligne de gauche mais il nous restait un training … Après la panne d’électricité, on a pu prendre une corde, j’ai découvert la ligne mais je n’ai pas eu le temps de tenter le wall … Beaucoup de vent et surtout j’étais super malade et très faible alors j’ai préféré me préserver pour le contest :/ !
Après 2 dolipranes, l’anti-inflammatoire, de la vitamine C, des antihistaminiques, et une gorgée de redbull (merci Claire !!), en avant pour les docks ! L’ambiance est dingue, des centaines de personnes nous regardent et nous encouragent, Lorenzo réveille la foule, on est toutes excitées, on s’encourage, et ca y est, c’est à nous de jouer. Anna commence fort, Aurélie assure comme une chef, Alexa renchérit … la pression monte, j’essaye de partir sur mon run concentrée. Je replaque le kicker, je touche le bout du wall mais je ne fais que la moitié du rail … Alors je me dis qu’il faut que j’assure la seconde ligne ! Le moment de passer arrive très vite vu qu’on a qu’un run chacune ! Je prends le wall un peu fort mais ca passe, j’enchaine le 1er rail, je chute au second, je me relève et plaque mon kicker. Je finis donc le contest un peu déçue mais je garde l’avantage puisque je suis l’une des seules à prendre tous les modules …
Les filles ont toutes assuré, elles se sont motivées et ont toutes montré qu’elles étaient bien là ! On a beaucoup de chance qu’une catégorie filles soit ouverte pour le FISE, on était une dizaine, comme l’année dernière, et ca c’est vraiment cool ! C’est un événement unique en France pour le wakeboard et nous avons la chance de pouvoir y participer et rider (et voir les pros rider) pendant plusieurs jours ce genre de set up, c’est assez exceptionnel ! J’y suis même retourné après la remise des prix 😀 !
Bref le FISE c’est une grande expérience ! Vivement l’année prochaine ! »
Photos: Oly Care