MODE: Avoir l’air con plus tard, aux yeux de ceux qui ont eu l’air cons plus tôt…

On s’entend souvent dire: « Waaaa, le style qu’on avait quand même… »
Shorts XXL qui finissent en dessous du genoux et portés en dessous du cul… Le gros élastique fluo du caleçon bien visible, parce que montrer la marque PULL IN, c’était trop stylé. Mettre son boardshort par dessus sa combi… Ça s’était osé quand même, mais on la tous fait… Car si tu ridais pas comme ça, t’étais le risée du ponton ! Par contre, si t’osais aller surfer sur la côte avec ce style, là, tu passais vraiment pour naze à ton tour… Comme quoi…
Se laisser pousser les cheveux pour les avoir hyper longs comme les Shredtowns, même si ça nous faisait une tête de gland. Les lunettes blanches Oakley en forme de goutte d’eau… Quelle horreur…
Le tee-shirt par dessus le gilet, puis le gilet par dessus le tee-shirt… Le mini stance qui succède au maxi stance.
Et aujourd’hui, pour faire plaisir aux plus réac’, la crème de la crème, on avait pas encore fait mieux, rider en jogging XXL !
Le point commun entre toutes ces modes ? Avec du recul, même si on trouve ça hyper stylé aujourd’hui, on finira par se dire en voyant nos vielles photos qu’on avez vraiment l’air… à part…
Alors assumons ! Prenons de l’avance ! Suivons la mode ! Mais gardons en tête qu’avoir l’air cool aujourd’hui, c’est s’assurer d’avoir l’air con plus tard, aux yeux d’un gars, qui aura l’air con à son tour, passant être cool au présent… On frôle la quatrième dimension et la métaphysique n’est ce pas !?
En gros, dites vous que votre soi-disant révolution stylistique, elle a juste ajouté une ligne au Guinness book, au pire, du ridicule, au mieux, du « has been ». Car soyez en sûrs, la mode ne dure pas.
Alors pourquoi suivons nous la mode, parfois même sans le savoir, tout en sachant qu’elle sera de toute façon éphémère ?
Parce que la passion nous rattache au présent et qu’importe le futur et le passé ? Probablement…
Mais en réalité, aujourd’hui, dans cette nouvelle aire de l’influence extrême, la passion n’a que peu de rôle.
Regardez, Daniel Grant a réussi à mettre dans les oreilles de beaucoup une mode musicale quasi inaudible il n’y a pas longtemps.
Encore plus fou, Tobias Michel a réussi à faire en sorte qui vous ridiez habillés en jogging XXL flashy ! Bravo pour la performance les gars, votre impact d’influenceurs wake n’est plus à prouver, haha. ( Just kidding 😉 )
Et si on ne suit pas la mode, qu’est ce qu’il se passe ? Parfois pas vraiment grand chose, mais quand même très souvent, on t’exclue, on se moque, on ton met sur la touche… L’enfer de la mode disait l’autre !
Heureusement, l’histoire a montré qu’à trop suivre les tendances, on se perd. Comme le dit si bien Mc Solar: « Si tu te modèles au modèle tu deviens pâte à modeler ».
Bref, même si la mode est le cache misère du style et de la véritable créativité dans le sport, elle a un rôle et une certaine importance. On tente des styles, on se cherche, parfois on se trouve, souvent on se perd…
Mais le plus dingue, c’est qu’on continue à croire à chaque fois qu’on est au top de la tendance, à la pointe du style, et que les autres, différents de nous, n’ont rien compris. Et pourtant…
Alors moralité, on s’en cogne de la mode ! Ne la prenez pas au sérieux. Dans un sens comme dans l’autre. Suivez là, boycottez là, faites là évoluer, trashez là…
Car au final, tout ça ne sera que des sourires nostalgiques accrochés à vos lèvres dans quelques années.
Alors, pour le futur, commencez à en plaisanter, dès à présent !