Al Forsan – Behind the Scene !

Récemment le spot d’AL Forsan a upgradé son park en faisant appel aux services de la marque de modules Wakepro. L’occasion pour nous de savoir comment se déroule une telle installation. Les contraintes, le temps de mettre en place le set up, etc…
Alors déjà, la question qui intéresse le plus pus riders, combien de temps faut-il pour que le park soit prêt à être ridé à partir du moment où la commande est prise ?
Si l’on prend en compte le temps de production, cela prend environ 2 mois, auxquels il faut ajouter l’expédition et l’assemblage. Pour le cas d’Al Forsan, il a fallu environ 5 jours pour installer tous les modules, déchargement des conteneurs compris. La difficulté supplémentaire de l’installation fût les modules précédents qui étaient déjà installés sur le lac. En effet, le staff Wakepro a dû changer leurs positions avant d’en installer de nouveaux.
Côté staff, 4 personnes ainsi que l’aide supplémentaire du staff du cable ont suffit a tout mettre en place, à coup de 8-10 heures par jour quand même !
Comment fixez les modules au sol ? Les ancres sont-elles incluses dans l’offre lorsque l’on achète les modules ?
Parfois, les ancres sont incluses, parfois non. Cela dépend principalement du souhait du client et des possibilités d’expédition. Parfois, il est préférable de les préparer sur place par le client, car ce n’est pas sorcier et peut aider à économiser sur le transport.
A Al Forsan, cette installation était spécifique en raison du type de lac, qui est artificiel. Le sol du réservoir est recouvert de feuilles de HDPE, ce qui facilite la mise en place des ancrages, mais rend plus difficile le maintien des obstacles en position. Habituellement, cela dépend des modules, mais il utilisent de 4 à 8 ancres. A al Forsan, ils ont dû utiliser jusqu’à 15 à 20 ancres pour les modules les plus grands !
Combien de temps a pris le transport depuis la Pologne ?
L’expédition a prend environ un mois par conteneurs maritimes, mais si l’on tient compte de toutes les procédures, cela a pris environ 1 mois et demi. Avec cette réalisation particulière, il a été divisé en deux livraisons, à la demande de la direction d’Al Forsan. Avec la deuxième livraison, ils ont eu une « surprise inattendue » de l’armateur qui a partagé la deuxième livraison à Copenhague, ils ont donc dû attendre…
Le ressenti des riders locaux ?
Les commentaires des habitants et des touristes étaient excellents. Beaucoup de gens sont venus leu dire bonjour et leur ont fait part de leur enthousiasme face à la nouvelle configuration. C’est la partie la plus satisfaisante et la meilleure récompense du travail qu’il ont fait.
Une grosse difficulté pour monter ou expédier les obstacles ?
Avec la mise en place des modules, le vent peut être une énorme difficulté, car les obstacles se comportent comme une voile de navire. Pendant une journée ça n’a pas été facile à cause du vent mais ça n’a pas pu gagner leur volonté d’être dans les temps !